Guinée vs Malawi: Le syli national déterminé à prendre les 3 points du Match

Guinée vs Malawi: Le syli national déterminé à prendre les 3 points du Match

Ce jeudi 09 juin 2022, le syli national de Guinée affronte ce soir au stade général Lansana Conté de Nongo le Malawi, au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Pour cette rencontre, le onze national veut à tout prix empocher les trois points pour se positionner en deuxième place derrière l’Égypte.

 »l’équipe est prête à rebondir après la défaite face aux pharaons. ‘’On a tiré des enseignements du match face à l’Egypte. On savait qu’on jouait face à une grosse équipe qui est vice-championne d’Afrique et qui a gagné 7 fois cette compétition. C’est vrai que perdre à la fin du match est un peu cruel mais j’ai des garçons qui sont mentalement très forts. On savait même qu’en gagnant ou en prenant 1 point en Egypte, il faudra battre le Malawi. Donc ça ne change en rien aux problèmes. Il faut qu’on batte le Malawi’’ déclare le sélectionneur Kaba Diawara.

Face à cette équipe, le coach du Syli national sait à quoi il faut s’attendre. ‘’C’est le même style. C’est une équipe qui est prête athlétiquement, elle ne lâche rien. Ils n’ont pas peut-être un fond de jeu convainquant mais ils ne lâchent rien. On a joué contre eux à la CAN et nous avons souffert. Depuis mes années de joueur, ils jouent avec ça. Donc on sait à quoi s’attendre. Ils vont peut-être faire un boc bas et essayer de nous prendre en contre. On sait ce qui nous attend et on est préparés’’, a t- il conclu.

Mariam Soumah

Shares