HIP HOP : la sortie du 1er single de l’étoile montante Blasco KABA prévue le 10 octobre prochain

HIP HOP : la sortie du 1er single de l’étoile montante  Blasco KABA prévue le 10 octobre prochain

L’arène du Hip Hop guinéen continue  d’être alimentée par des jeunes talentueux. Notre rédaction s’est intéressée à un jeune rappeur du nom Ibrahima Blasco KABA alias BLASCO. Cette étoile montante qui entraîne de rajouter un grain de sable à la construction de l’édifice musicale guinéenne. Pour son entrée officielle sur la piste, ce jeune  entend casser le logis pour le plus grand bonheur des adeptes de bons sons. Sortie officielle du premier single prévue, le 10 octobre prochain.

Ibrahima Blasco KABA alias BLASCO est un jeune rappeur guinéen, né le 21 Avril 2000.
Passionné de la musique,  très tôt il intègre le groupe de musique dancehall de son quartier d’enfance “ HAMDALLAYE” dénommé King Boys en 2017 avec ses amis d’enfance notamment Lansana Doumbouya alias Hamza et Hassany Diabaté. Avec ses amis, ils composent (3) morceaux dont “c’est quoi le bail” avec Hassant Diabaté, M’ma fans et Dimé fafé .

Le jeune Blasco se fascine précocement pour la musique et  décida en 2020 d’évoluer en solo où il commence à révéler ses talents de rappeur pour être cité parmis les hauts représentants de la culture urbaine de Guinée.

Influencé par le flow et les vybz de l’artiste Mohamed Mouctar Soumah alias TAKANA ZION, Blasco se sent responsable pour marcher sur les traces de cette icône. Aujourd’hui,  il a plusieurs dizaines de single enregistrés dans les minis studios de Conakry et rêve d’être affiché parmis les meilleurs rappeurs de son pays.

Ambition : 1er Disque d’or guinéen 

La nouvelle étoile montante n’a pas hésité d’afficher ses ambitions, car il pense que si toute fois les Méthodiques, Deeg G force 3, Kill pointe, Silatigui ont offert à la Guinée les vrais succès de la valeur du Hip Hop Guinéen sa mission est d’être le premier disque d’or guinéen.

La sortie du nouveau single 

Le 10 octobre prochain il offrira aux mélomanes et clients de la musique urbaine guinéenne son premier clip intitulé  » Yén – Yén ». Un tube qui interpelle ces adversaires du game de sa présence dans le milieu urbain.

Bolokada Sano 
626641732

Shares