Ibro Diabaté aux guinéens: »En 11 mois, il y a plus de problèmes qu’il y en a eu en 11 ans »

Ibro Diabaté aux guinéens: »En 11 mois, il y a plus de problèmes qu’il y en a eu en 11 ans »

Le célèbre artiste, Ibro Diabaté ne fait pas de cadeau à la junte au pouvoir en Guinée. Dans une récente sortie dans les médias, l’homme a mis un doute autour de cette nouvelle transition gérée par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Il s’insurge contre l’homme du 05 septembre 202, qui a renversé l’ex président Alpha Condé, n’est plus la même personne après 11 mois de gestion. Pour lui, en onze 11 mois, il y a plus de problèmes qu’il y en a eu en onze 11 11 ans.

« J’ai été l’un de ses premiers grands admirateurs parmi les artistes. Mais après 3 à 4 mois, j’ai constaté des signes inquiétants. Un chef ne peut pas ne pas être redevable. Lorsqu’il promet ça et là et qu’il commence à ne pas le respecter, il faut le conseiller.Dans la vie il faut éviter de toucher à son totem. Comment se fait-il qu’on fabrique des canons contre soi-même? Les mines guinéennes ont des problèmes. La culture guinéenne a des soucis. Le sport guineen est en panne! Mamadi Doumbouya doit cesser. Beaucoup de gens sont fâchés après lui. »

« Un chef dispose de dix balles dans son fusil, si tu en tires 5 sur tes ennemis, garde les 5 autres pour ton entourage. Il y a toute sorte de personne dans ton entourage. Ceux qui veulent ta place et ceux qui veulent s’enrichir. N’accepte pas qu’on fasse vaciller ton pouvoir. »

Pour terminer : « le chef n’est pas méchant, ce sont ses encenseurs qui font de lui un méchant. » tout en mentionnant qu’en onze (11) mois, il y a plus de problèmes qu’il y en a eu en onze (11) ans » a-t-il fait savoir.

Ibrahima Sory Camara

Shares