Aboubacar Soumah du SLEECG quitte l’USTG et rejoint la CSTG

Aboubacar Soumah du SLEECG quitte l’USTG et rejoint la CSTG

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) n’est plus membre de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG). La structure que dirige Aboubacar Soumah a décidé d’intégrer une nouvelle centrale syndicale pour défendre la cause des professionnels de l’éducation.

La décision a été officialisée mardi lors d’une rencontre avec la presse à Kondéboundji dans la commune de Matoto.

Le SLECG, qui était jusque-là affilié à l’USTG, fait désormais partie de la Confédération syndicales des travailleurs de Guinée (CSTG). Cette centrale est composée entre autres de l’Organisation nationale des syndicats libres de Guinée (ONSLG), la Confédération syndicale autonome des travailleurs et retraites de Guinée (COSATREG), et la Confédération générale des forces ouvrières de Guinée (CGFOG), la Confédération générale des travailleurs de Guinée (CGTG), l’Union démocratique des travailleurs de Guinée (UDTG).

Un comité a été mis en place pour préparer le cadre juridique et institutionnel de cette nouvelle organisation syndicale. Selon le protocole d’accord de sa création signé le 1er juin, une période transitoire de 12 mois est ouverte à toutes les organisations membres.

Il est indiqué que le processus d’adhésion à la CSTG est ouvert à toute autre organisation syndicale de travailleurs.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

La Redaction