Affaire George Floyd: son meurtrier condamné à 22 ans de prison ferme

Affaire George Floyd: son meurtrier condamné à 22 ans de prison ferme

Enfin ça y est. La sentence du meurtrier de George Floyd est désormais connue. Elle a été rendue hier vendredi, 25 juin 2021. 22 ans de prison ferme, c’est la peine infligée à l’accusé reconnu coupable du fait pour lequel il était poursuivi.

Le monde entier était impatient de connaître le sort judiciaire du meurtrier de George Floyd. Mais cette curiosité n’est plus qu’un souvenir. L’ancien policier écope de 22 ans d’emprisonnement.

Pour rappel, le 25 mai 2020, cet homme a arrêté un afro-américain, lui a menotté les mains dans le dos et l’a mis ventre contre terre. Ensuite, il s’est agenouillé sur son cou jusqu’à ce que mort s’en soit suivie.

Très rapidement, la vidéo filmée de la scène s’est retrouvée sur les réseaux sociaux. Chose qui avait provoqué une vague d’indignation dans le monde entier. Aux Etats-Unis, des violentes manifestations de colère avaient éclaté un peu partout. Noirs et blancs unis comme un seul homme, y étaient sortis dénoncer le racisme et réclamer surtout justice pour George Floyd.

L’auteur du meurtre n’a pas été que seulement radié de la police. A cela, s’ajoute désormais la peine de 22 ans de prison ferme.

La Redaction