Alpha Condé annonce l’indemnisation de victimes de déguerpissement

Alpha Condé annonce l’indemnisation de victimes de déguerpissement

Les propriétaires de bâtiments déguerpis, détenteurs de titres fonciers authentiques, seront indemnisés par l’Etat. L’annonce a été faite jeudi lors du Conseil des ministres par le président de la République, Alpha Condé.

Le chef de l’Etat a informé le Conseil de la mise en place d’une ‘’mission d’investigation autour des opérations de déguerpissement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays’’.

Alpha Condé a tenu à clarifier les ‘’rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques et la commission dont la mise en place est imminente et dont la mission sera de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indument occupés ou cédés’’.

L’occasion a été prise à profit par le président de la République pour rassurer que ‘’tout occupant disposant de titre de propriété authentique et valide sera recensé et indemnisé s’il était affecté par les opérations de déguerpissement, conformément aux dispositions légales en vigueur’’.

Il a en outre instruit le gouvernement d’initier sans délai, l’élaboration d’un projet de loi réprimant notamment le remblayage non autorisé des bords de mer’’.

VisionGuinee.Info

La Redaction