Alpha CONDÉ prévient, ” Nous allons passer quelques mois difficiles, nous devons l’accepter’’

Alpha CONDÉ prévient, ” Nous allons passer quelques mois difficiles, nous devons l’accepter’’

Présent dans la préfecture de Boké, pour la  cérémonie d’inauguration du chemin de fer Dapilon-Santou, ce mercredi 17 juin 2021, le président de la République a saisi l’occasion de passer un message aux Guinéens pour les prochains mois.

Pour le patron de Sèkhoutouréyah, les guinéens doivent compter sur leurs efforts,  pour sortir de la crise sanitaire actuelle, «  Nous allons passer quelques mois difficiles, nous devons l’accepter », a déclaré président de la République.

”Nous allons passer quelques mois difficiles, nous devons l’accepter. Mais comment  sortir de là ? C’est de développer l’agriculture, des usines pour que notre riz ne soit plus acheté à des dollars, mais que ce soit du riz produit en Guinée. 

Hier je me suis occupé de la bagarre politique avec ceux qui voulaient détruire la Guinée en étant tout le temps avec les policiers et les gendarmes pour assurer la sécurité.  Aujourd’hui il y a la paix, le pays est stable. Donc j’ai décidé de prendre les choses en main. L’argent du pays doit aller dans les caisses de l’Etat non pas dans les poches de quelques personnes”, a-t-il averti, Alpha Condé. 

La Redaction