Arrestation des membres de l’ANAD : “Cette alliance trouble le sommeil du  pouvoir  » Cellou Dallein 

Arrestation des membres de l’ANAD : “Cette alliance trouble le sommeil du  pouvoir  » Cellou Dallein 
Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé, ce jeudi, 15 juillet 2021 chez confères de la radio Fim dans l’émission « Mirador  » sur  l’arrestation de deux membres de l’ANAD.
Selon le président de l’UFDG, cette arrestation inscrit dans le cadre  de la répression des voix discordantes. “A l’issue de ces 9 mois de collaboration, on a estimé qu’il était important de créer une alliance politique pour dénoncer les dérives du pouvoir. Cette alliance est née hier et naturellement ça n’a pas laissé le pouvoir indifférent. C’est dans ce cadre que la campagne d’intimidation et de violence a repris avec un peu plus de force. Donc, on a arrêté Bogola qui est un acteur majeur et  président de la commission de communication de l’ANAD. Naturellement on l’a arrêté, lui et Thierno Yaya Diallo pour les renvoyer comme d’habitude à la DPJ.
C’est une  campagne d’intimidation pour essayer de mettre un terme peut être aux activités de l’ANAD qui trouble le sommeil du pouvoir . Cette arrestation se situe dans le cadre de la répression des voix discordantes  parce que l’ANAD comme vous le savez s’inscrit clairement dans la dénonciation des mauvaises pratiques dans gestion de l’État et la revendication de la victoire que le peuple de Guinée nous a donné le 18 octobre 2020″  a t-il souligné
Mamadouba  Camara

La Redaction