Assemblée Nationale: Les fonctionnaires parlementaires veulent se faire entendre ce lundi..

Assemblée Nationale: Les fonctionnaires parlementaires veulent se faire entendre ce lundi..

Pendant 15ans de service rendu à la Nation sans salaire, ni prime, les fonctionnaires de l’assemblée nationale guinéenne décident de se faire entendre ce lundi 22 novembre 2021 sur l’esplanade du Palais du peuple.

Ils sont plus de 700 fonctionnaires qui réclament l’amélioration de leurs conditions de travail. Par conséquent, ils dénoncent la sous-traitance dont ils étaient victimes durant ses 15ans de service.

Joint au téléphone par notre reporter, un des fonctionnaires qui a préféré garder l’anonymat dira ceci « je confirme que c’est de la sous sous-traitance, car comment la deuxième institution du pays peut engager 700 fonctionnaires et qu’ils ne soient pas capables de les payer sur un bulletin de salaire pendant 15 ans, » a t-il dit

Pour clore il pointe  doigt accusateur au poul financier d’être à la base de cette situation  » Nous remettons en Cause le poul Financier. C’est la raison pour laquelle nous manifesteront ce lundi 22 Novembre 2021 sur l’esplanade du palais du peuple, » a-t- il conclu

A rappeler que les travailleurs de l’assemblée nationale n’ont pas droit à une structure syndicale pour défendre leur cause.
Affaire a suivre…

Kerfalla Touré 626 41 92 88.

La Redaction