BAC-2021: 16.771 candidats dont 6.555 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto…

BAC-2021: 16.771 candidats dont 6.555 filles affrontent les épreuves dans la commune de Matoto…

Les épreuves du Baccalauréat Unique session 2021, ont débuté  ce jeudi 22 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, ils sont au total 16771 candidats dont 6555 filles, repartis dans 38 centres et 1225 surveillants. Dans cette circonscription, c’est le Lycée Ahmed Sékou Touré qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve. Au centre Ahmed Sékou Touré, c’est L’honorable Fodé Soumah qui a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de Français à 9h 00 comme ça été annoncé par les autorités de l’éducation.

Dans sa communication, le DCE de Matoto est revenu sur les dispositifs misent en place le bon déroulement du Bac. Parmi ces mesure, il y a le contrôle systématique des candidats à la rentrée des salles, le respect strict des mesures barrières.

Sur place, on constaté pour la première fois en Guinée, la présence du détecteur des métaux pour empêcher les candidats de rentrer dans les salles avec les téléphones.
« Sur les instructions Mr le ministre de l’éducation nationale, nous avons pris toutes les dispositions pour que les examens se passent dans les meilleurs conditions pour la valorisation de l’école Guinéenne surtout parce qu’il ne faut pas organiser n’importe quel examen. Mais il faut qu’à la fin ce que nous cherchons soit avec nous c’est ainsi qu’il y’a assez d’exigence », a indiqué Daouda Doumbouya,Directeur Communal de l’éducation de Matoto.

Avant d’ouvrir la première enveloppe, honorable Fodé Soumah a fait ses premiers constats.
« Nous pensons que tout se passe bien dans ce centre . Car tous les consignes sont strictement observer par tout le monde. Donc Nous souhaitons bonne chance aux candidats de la Guinée », conclu t-il.

 

La Redaction