Cellou Dalein Diallo rend visite à la famille de Foniké Mengué

Cellou Dalein Diallo rend visite à la famille de Foniké Mengué

Lancien Premier ministre et plusieurs cadres de l’UFDG dont Fodé Oussou Fofana et Aliou Condé se sont rendus samedi au domicile de Foniké Mengué, responsable de la mobilisation du FNDC. Cellou Dalein Diallo et sa suite entendent réaffirmer leur soutien à la famille de cet opposant au troisième mandat le 10 juin à 3 ans de prison ferme.

Selon Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, l’objectif de cette visite, ‘’c’est d’apporter notre solidarité à la famille de notre camarade, notre frère Foniké Mengué, encourager sa famille et dire à son épouse qu’elle doit être fière de son époux’’.

Pour ce collaborateur de Dalein, Oumar Sylla alias Foniké Mengué est ‘’rentré dans l’histoire de la Guinée par la grande porte. Il a démontré ce qu’un homme doit faire dans la vie’’.

‘’Foniké Mengué est emprisonné aujourd’hui, mais cela ne l’a pas empêché d’être digne. C’est un homme digne et responsable. Un homme qui a prouvé que quand on n’est pas en faute, on n’a pas le droit de s’apitoyer sur son sort. On n’a pas le droit de reculer’’, précise-t-il.

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, ‘’Foniké Mengué est convaincu, comme nous autres, que le combat qu’il mène et qu’il a toujours mené, est un combat pour que notre pays soit un pays véritablement démocratique où les droits humains doivent être respectés, où la justice doit être pour tout le monde’’.

‘’Ce sont des valeurs qui sont partagées par l’UFDG et par notre président Elhadj Cellou Dalein Diallo. Nous sommes là donc pour apporter cette solidarité à Foniké et à son épouse, féliciter son épouse, l’encourager parce qu’elle a prouvé aussi que c’est une personne digne’’, conclut-il.

La Redaction