Les populations du quartier Entag Marché, dans la Commune de Matoto sont en colère et
font entendre leur voix. Se plaignant des odeurs nauséabondes en provenance de
l’usine BINOU alimentation (traitement de Poulets en porté), ils ont manifesté dans les
rues du quartier ce mercredi 29 mai 2019 au matin. Et ils comptent porter plainte contre le
propriétaire de l’Usine BINOU alimentation.

Dans la Commune de Matoto, plus précisément dans le quartier Entag Marché, des poulets atteint un stade de dégradation avancées et dégagaent des odeurs nauséabondes continuent de dicter leur loi, malgré des démarches menées par des habitants du quartier, les autorités communales restent toujours indifférentes. « Ça pue », c’est raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire ce petit article pour attirer l’attention de nos dirigeants.

« Aujourd’hui avec la complicité de certains de nos dirigeants, les commerçants peulhs sont partout et dans tous les quartiers, pour transformer ces endroits des zones industrielles et commerciales, comment dans quartier surpeuplé comme Entag Marché, on peut construire une usine de transformation de poulets, ces odeurs nauséabondes on ne sait pas les effets à long terme, non plus, sur notre santé. Ça fait pitié pour les enfants du quartier.

Pour l’heure, l’usine continue toujours à travailler, jusqu’à présent ils n’ont pas décidé de stopper, mais si les odeurs continuent, nous sommes bien décidés à continuer d’essayer de défendre nos intérêts. Donc là nous partons en ville pour essayer de parler au président de la République, le Pr Alpha Condé ».

Aboubacar Camara