C’est le contraire qui aurait surpris, dans un débat interposés chez nos confrères de la radio Espace FM, dans l’émission les Grandes Geueules, le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Alphonse Wright et le colonel Balla Samoura, le haut commandant de la gendarmerie nationale se sont livrés à des attaques de personnes.

Dans la foulée Charles Wright a été suspendu par le ministre de la justice et des droits de l’homme pour faute grave, et quelques heures après il a été expulsé dans son bureau et les clés de ses véhicules de commandement retirées.

Quelques heures après cette suspension du procureur général, le ministre délégué à la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara s’est fendu d’un communiqué pour suspendre à son tour, le colonel Balla Samoura, le haut commandant de la gendarmerie nationale.

Alors que le ministre de la justice et des droits de l’homme a dans un communiqué lu hier à la télévision nationale a levé la suspension de Charles Alphonse Wright.

Ce mardi 05 Avril 2022, c’est au tour du haut commandant de la gendarmerie nationale, Colonel Balla Samoura d’être réhabilité par son ministre de la défense nationale. La cérémonie de sa réinstallation a été au commandement de la gendarmerie nationale en présence de plusieurs officiers.