Commune de Matam: le conseiler Youssouf Camara s’insurge contre la mauvaise gestion de la mairie

Commune de Matam: le conseiler Youssouf Camara s’insurge contre la mauvaise gestion de la mairie

Ce jeudi 14 janvier 2020, Yousouf Camara l’un des conseillers de la commune de Matam était l’invité d’une radio de la place.Il était question de dénoncer la mauvaise gestion de la mairie, caracterisée par le manque de transparence durant les deux premières années de leur mandature. Il accuse donc le maire de n’avoir pas utiliser l’argent collecté au service de la collectivité.

« Nous avons échoué dans notre mission durant ces deux ans de notre mandature. En 2020, nous nous sommes retrouvés en pleinière pour voter un budget de 34 milliards de nos francs à récouvrer pour le fonctionnement de la commune ».

Cet montant une fois disponible devrait servir à l’assanissement, rénovation et la construction des écoles.  » Nous avons identifié des écoles à rénover et à réconstruire.Mais rien n’a éte fait dans cadre » a t- il ajouté

Dans cette prévision, la commune a récouvré 2 milliards de francs guinéens et les citoyens n’ont rien bénéficié « Un milliard devrait servir à la rénovation, l’assainissement des lieux publics comme l’indique le code de la collectivité ».
Pour son désaccord avec la mairie, honorable youssouf Camara n’est plus la bienvenue au bureau car, dit- il, la porte lui est desormais fermée pour son franc parlé

Son agissement contre la commune commence à porter fruit, deux forages sont sur le point d’être réalisés a t- on appris.

Il faut noter que dans ce combat 19 conseillers se sont engagés contre 14 pour le maire.

Nous y reviendrons
Soumah Camara 628 95 41 99

La Redaction