Six sacs de chamvre indiens d’une valeur de 700kg ont été saisis et des trafiquants arrêtés dans la nuit du dimanche au lundi 23 octobre 2023 dans la concession de Fode Soumah dans la commune de Matam par le service de sécurité du Commissariat Central de police de la même localité. Ce matin, Ces agents, ont procédé à la présentation de ces colis et les deux trafiquants de drogue à la presse. Cette prouesse est le résultat d’une opération de ratissage de la police aux alentours de l’école primaire de Tougui Wondy.

C’est pourquoi le Commissaire central de police de Matam, Mohamed Lamine Aïssata Conté compte aller jusqu’au bout dans la traque des trafiquants dans sa commune.

« Il s’agit de présenter à la presse, une saisie de six (6) sacs de chanvre indien environ sept cents kilogrammes suite à la réquisition de monsieur le Maire de la commune de Matam, celle de débarrasser tous le littoral des débris de consommation de chanvre indiens. Nous avons procédé a ces différentes descentes sur le terrain, au nouveau de l´école primaire de Tougouwoudi où l´opération a commencé et continuera jusqu’au nouveau du quartier de Matam où se trouve précisément l´école Bobel, pour la continuité de la même enquête, aux environs de 3 heures du matin sur la base des renseignements, nous avons retrouvé les six sacs que vous voyez, étaient dans une concession de Fodé Soumah gérée par le premier fils appelé Maférinyah, que vous voyez ici, il va venir expliquer pourquoi il est rentré en possession de ces six sacs », a affirmé le commissaire divisionnaire.

Et d´ajouter, «Je vous précise que nous n’allions pas croiser les bras, nous ferons tout pour pérenniser ce combat, et nous demandons la collaboration des concessionnaires parce que ça ne vient pas d´eux même c’est les personnes qui introduisent la drogue, et quand ils acceptent de collaborer avec les services de sécurité, nous allons réussir le combat. Pour la suite, le suspect sera conduit devant le procureur de première instance de Mafanco », a déclaré le Commissaire Central de police de Matam.

Moussa Sylla.