Congrès FEGUIFOOT: KPC pourrait revenir dans la course pour la présidence…

Congrès FEGUIFOOT: KPC pourrait revenir dans la course pour la présidence…

Ce mercredi 28 avril 2021, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow et le général Ansoumane Camara Baffoé, chargé de la sécurité du comité d’organisation de la CAN 2025 ont visité les locaux du stade d’entrainement de petit sory de Nongo du Hafia FC en chantiér.

Bantama Sow s’est rejoui des travaux réalisés en peu de temps par le patron de Hafia FC  » Je suis très impressionné, parce que lorsqu’on remettait ici au Hafia pour réaliser son stade d’entrainement, beaucoup de personnes ne croyaient pas, et aujourd’hui c’est chose faite, nous sommes fiers. C’est pourquoi d’ailleurs, ce site a été retenu comme un terrain d’entrainement lors de la coupe d’Afrique des nations 2025. Le comité de pilotage a décidé de réaliser un village CAN du coté droit, donc les équipes qui seront hébergées dans le village CAN utiliseront le stade Hafia, comme terrain d’entrainement. Nous sommes sur les travaux de finition, et nous nous félicitons, et nous espérons que rapidement le village CAN va démarrer pour que les deux édifices poussent ensemble »

Le ministre des sports ne manqie pad d’éloge à qualifier les efforts de Kerfalla person Camara. Le patron des sports guinéens s’est réjoui des travaux mis en place dans un laps de temps par KPC.  » le PDG de Guicopres sst un homme d’action, Je pense que je n’ai absolument rien à dire, j’ai dit que lorsque je lui remettait ici, beaucoup de personnes ne lui croyaient pas, mais moi je crois à l’homme, je sais qu’il est pragmatique, quand il dit, il le fait, ça n’a rien de campagne, ça n’a rien de tout ce que vous pouvez imaginer, KPC est connu de tous les guinéens, c’est un homme d’action » a t-il conclu.

Parlant de son éventuel retour à la course pour la présidence de la FEGUIFOOT, KPC répond « Tout ce qui concours, tout ce qui va dans le sens de nous unir, tout ce qui va dans le sens d’aider le pays, je suis prêt à m’ y engager, si on ouvre encore les candidatures, et je voie que la majorité des membres statutaires me soutienne, et que ces membres statutaires acceptent mes conditions qui sont entre autres : l’unité entre les acteurs du football guinéen, l’entente et le développement de notre football, je ne vois pas les raisons qui m’empêcheront de revenir. Ça ne serait que pour la moitié d’un mandat, pour pouvoir mettre en place les choses, et laisser d’autres la conduire ».

Aboubacar Soumah

La Redaction