Coup d’État en Guinée: la jeunesse du RPG-ARC-CIEL appelle les militants de s’abstenir des commentaires tendancieux…

Coup d’État en Guinée: la jeunesse du RPG-ARC-CIEL appelle les militants de s’abstenir des commentaires tendancieux…

Quelques jours après la prise du pouvoir par les forces spéciales guinéenne, la jeunesse du RPG-ARC-CIEL a fait une déclaration dans laquelle,elle a invité les militants, sympathisants et ses alliés au calme et la retenue, sur tout de s’abstenir des commentaires tendancieux. Notre rédaction a obtenu une copie de cette déclaration à travers la page officielle du chargé de communication de JAC 518 Allahoudine Barry

Nous vous proposons de lire l’intégralité de la déclaration

 »Les moments difficiles, comme le disait Souleymane Boel, ont une fertilité d’enseignement que les moments de joie ne peuvent faire accoucher dans un esprit.Depuis les évenements du Dimanche 5 Septembre 2021, la Jeunesse du RPG Arv-en-Ciel sult avec beaucoup d’intérét, l’évolution de la situation liée a la prise du pouvoir par l’armée guinéenne

Suite donc à tout ce qui se passe, la Jeunesse du Parti lance un appel au calme et à la retenue à toutes les militantes, militants, sympathisants et alliés de notre cause commune et invite les uns les autres a s’abstenir des Commentaires tendancieux. La Jeunesse du Parti est fière des jalons de développement posés par le Professeur Alpha Condé. C’est pourquoi d’ailleurs nous demandons aux nouvelles aulorites de bien vouloir continuer ces oeuvres salvatrices en faveur d’un developpement durable de la guinée si chere au professeur Alpha Conde.

Par ailleurs, la Jeunesse invite les militants et sympathisants du Parti à renforcer davantage la cohésion qui a toujours existé entre nous. Nous devons demeurer sereins, confiants et vigilants, comme nous l’a toujours appris le Professeur Alpha Condé Le RPG Arco-en-Ciel demeure la première force politique de notre pays. Fort de cela, il continuera a jouer sa partition dans le débat socio-politique de la Nation.Dans les prochains jours, des concertations seront organisées avec l’ensemble des structures du Parti et ses Alliés pour les dispositions futures à prendre.

Pour terminer, nous formulons une doléance majeure et un plaidoyer en faveur de la sauvegarde de l’intégrité physique du président Alpha Condé, un traitement digne de son rang et sa libération, car il reste un symbole pour nous, pour le Peuple de Guinée et pour l’Afrique toute entiere. »

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

La Redaction