Covid-19 en Guinée : manque de vaccins pour les candidats à la première dose

Covid-19 en Guinée : manque de vaccins pour les candidats à la première dose

Lancée, il y a un plus de trois mois, la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 en Guinée, prend du plomb dans l’ail.L’enthousiasme et la détermination des populations dans leur majorité, à se faire vacciner, se butent contre la disponibilité de vaccins.

Pour cause, le stock de vaccins, disponible à date en Guinée, ne saurait couvrir tous les besoins du pays. D’où le rationnement vers lequel tendrait l’ANSS, qui souhaite privilégier ceux qui ont déjà une première dose.

C’est du moins l’information confiée à Mosaiqueguinee.com par une source auprès de l’ANSS.

«Au total, 516 mille personnes ont pris au moins une dose. 386 mille ont pris les deux doses. 136 mille n’ont pris qu’une seule dose. Et la quantité disponible avec nous, devrait servir à compléter la deuxième dose de ces personnes qui ont déjà pris une dose. C’est pourquoi, des gens qui viennent en ce moment pour prendre leur première dose ne sont pas satisfaits. Mais cela va être très vite régler avec la commande de près de deux millions de vaccins Johonson-Johonson, par le chef de l’Etat, Alpha Condé. Ce sera d’ici à fin Aout. Et ce vaccin, c’est à prise unique», a expliqué un de responsable de l’ANSS.

 

Avec mosaiqueguinee.com

La Redaction