Crise politique : Cellou Dalein Diallo chez le cardinal Robert Sarah en séjour en Guinée

Crise politique : Cellou Dalein Diallo chez le cardinal Robert Sarah en séjour en Guinée

Le président de l’UFDG Mamadou Cellou Dalein Diallo s’est entretenu ce jeudi 10 juin 2021 avec le le Cardinal Robert Sarah en séjour au bercail, sur la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays depuis le lendemain du scrutin du 18 octobre 2020.

”J’ai été heureux d’avoir échangé ce soir avec le cardinal Robert Sarah sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée. J’ai pu lui donner ma lecture de la crise que traverse notre pays. Cette crise est, à mes yeux, d’abord une crise de confiance aggravée par un déficit chronique de moralité et de probité des acteurs socio-politiques.Bien qu’il soit loin du pays, le saint homme m’a rassuré qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il ne prie pour la Guinée et les Guinéens. À la fin de notre entretien, il me remercia pour ma visite, me prodigua de sages conseils et fit des prières pour moi’’, a expliqué Cellou Dalein sur page Facebook.

A noter que cet homme Dieu a également rendu à la veuille, une visite de courtoisie au chef de l’État le professeur Alpha Condé à son palais sekhoutoureya

Mariam Soumah

La Redaction