Dalein accuse Alpha Condé de mener des ‘’démarches avec des propositions’’ pour débaucher des cadres de l’UFDG

Dalein accuse Alpha Condé de mener des ‘’démarches avec des propositions’’ pour débaucher des cadres de l’UFDG

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se réjouit de la libération de ses collaborateurs Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et Cellou Baldé, arrêtés et jetés en prison suite aux violences post-électorales. Cellou Dalein Diallo assure qu’Alpha Condé manœuvre pour décapiter sa formation politique.

‘’Ils n’ont commis aucun crime ou délit. Ce sont des hommes politiques qui ont été arrêtés dans le cadre de la campagne d’intimidation et de violences qu’Alpha Condé a décidé de déclencher contre l’UFDG pour faire passer son hold-up électoral. Parce qu’ils sont convaincus que ces gens n’ont pas d’ateliers de fabrication d’armes’’, indique le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Et de poursuivre : ‘’Ils ont juste voulu décapiter l’UFDG parce qu’ils étaient impressionnés par la capacité organisationnelle de notre parti et de son poids électoral. La mobilisation pendant la campagne et les résultats que nous avons obtenus dans les urnes 53,8% ont troublé le sommeil d’Alpha Condé et les candidats à la succession. Ils ont voulu neutralisé cette force pour imposer le pouvoir volé’’.

Au cours de la dernière assemblée virtuelle de l’UFDG, l’ancien Premier ministre a révélé que des démarches ont été menées par le pouvoir pour débaucher des cadres de son parti afin de rejoindre le camp présidentiel.

‘’Je ne soupçonne aucun de ceux qui ont bénéficié de la liberté. Je sais qu’ils ont été fortement affectés par la prison mais je ne les soupçonne pas’’, précise-t-il.

Par contre, souligne-t-il, ‘’des démarches sont menées, ce n’est pas un secret, auprès de cadres. Il y a beaucoup de démarches avec des propositions qui sont menées vers certains cadres de mon parti’’.

VisionGuinee.Info

La Redaction