Dalein annonce la reprise des manifestations de rue

Dalein annonce la reprise des manifestations de rue

l’assemblée générale virtuelle tenue ce samedi 10 juillet, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé que le bureau politique de son parti est favorable à la reprise des manifestations. Cellou Dalein Diallo affirme que les protestations de rue reprendront dès après les examens nationaux.

Le présider de l’UFDG indique que son parti a épuisé tous les recours possibles contre ce qu’il qualifie d’injustice dont sont victime ses cadres.

‘’Je comprends le cri de cœur des femmes et des jeunes lorsqu’on est placés devant une telle situation. Nous avons toujours fait recours à la justice. Cette justice instrumentalisée par Alpha Condé refuse de traiter notre situation. Elle se dit arrogamment incompétente’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

‘’Dans ce cas qu’est-ce qu’on fait ?’’, s’interroge-t-il, avant de souligner que ‘’manifester dans les rues et sur les places publiques est un droit constitutionnel. Alpha Condé empêche les guinéens et l’opposition politique d’exercer ce droit en évoquant des arguments qui ne tiennent pas la route’’.

‘’La direction nationale du parti a examiné la requête des jeunes et a dit que sur le principe, nous sommes d’accord’’, ajoute l’ancien Premier ministre.

Il indique ‘’nous allons attendre la fin des examens scolaires pour définir ensemble les dates et les formes que nos manifestations vont prendre’’.

 VisionGuinee.Info

La Redaction