Dalein après la chute d’Alpha Condé : ‘’Nous sommes contre la vengeance’’

Dalein après la chute d’Alpha Condé : ‘’Nous sommes contre la vengeance’’

Après la fin du règne d’Alpha Condé, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a déclaré que son parti n’est nullement pas animé par un esprit de vengeance.‘’Je voudrais réitérer au Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) les félicitations de l’UFDG et de l’ANAD pour le sursaut patriotique et pour le courage. Faire tomber un dictateur suppose beaucoup de courage parce qu’on prend des risques énormes’’.

Avant de poursuivre : ‘’Je voudrais féliciter le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya pour son acte et pour tour toutes les actions positives. Immédiatement après sa prise du pouvoir effective, il a posé des actes que nous saluons’’.

Aussi, souligne Dalein, ‘’je voudrais le féliciter pour le traitement humain et digne qui a été réservé à l’ex-président Alpha Condé. Nous avons toujours dit que nous sommes pour la justice mais toujours contre la violence et la vengeance. Parce que la vengeance crée de nouvelles injustices qui elles-mêmes appellent à être vengées’’.

‘’Le traitement qu’ils ont donné à M. Alpha Condé, c’était une bonne chose. Nous les félicitons pour ça parce que comme vous le savez, notre combat n’a jamais été dirigé contre un homme ou un groupe particulier’’, précise-t-il.

Il rappelle à ses militants que ‘’notre combat était et est toujours dirigé contre la délinquance électorale, la violation récurrente des droits humains, des principes et règles démocratiques. Notre combat, c’est pour éviter à notre pays les conséquences de ces multitudes violences et règles d’un Etat de droit’’.

VisionGuinee.Info

La Redaction