Décès de Facinet Touré : Mamadou Sylla accuse Alpha Condé et son premier ministre de l’avoir abandonné

Décès de Facinet Touré : Mamadou Sylla accuse Alpha Condé et son premier ministre de l’avoir abandonné

Le général Facinet Touré, l’ex médiateur de la République a rendu l’âme hier lundi, suite à une longue maladie.Ce mardi 15 juin 2021,l’actuel chef de file de l’oposition Elh.Mamadou Syylla était dans l’émission Mirador pour parler les circonstances dans lesquelles il est décédé. »Il est mort très misérable »

Il fût membre fondateur du comité militaire de redressement national CMRN et nommé médiateur de la République sous le régime d’Alpha Condé. Malgré ces loyaux services rendus à la nation, Alpha Condé et son premier ministre Kassory Fofaba n’ont rien fait pour l’évacuer.

« J’ai beaucoup regretté la façon dont il est parti. J’ai été récemment parti le voir il m’a beaucoup fait pitié. Il est mort misérable et totalement abandonné par l’actuel régime » a t-il déclaré ce matin dans l’émission Mirador.
Face à cet état de fait, , Mamadou Sylla dit être déçu par le pensionnaire de Sekouthoureya.

« J’étais très déçu du président de la République et de son neveu le premier ministre », a-t-il laissé entendre »

L’homme fort du 03 avril 1984 du régime feu général Lansana Conte à occupé plusieurs postes ministériels en Guinée, avant de devenir secrétaire de la Grande Chancellerie de l’ordre national du mérite.

Aboubacar Soumah

La Redaction