Décret : Alpha Condé nomme Fodé Bangoura secrétaire permanent du cadre permanent du politique et social

Décret : Alpha Condé nomme Fodé Bangoura secrétaire permanent du cadre permanent du politique et social

Le décret est tombé hier soir. Le président du PUP, ancien parti au pouvoir en République de Guinée, est nommé secrétaire permanent du cadre permanent du dialogue politique et social. Cet ex homme fort du régime de Lansana Conté aura pour mission de rétablir le contact entre les acteurs sociopolitiques du pays. Des acteurs fortement divisés depuis la présidentielle du 18 octobre 2020.

Fodé Bangoura sera-t-il à la hauteur de la mission qui l’attend ? Difficile de deviner la réponse exacte pour le moment. Mais quant à la complexité de ladite mission, elle ne fait l’objet d’aucun doute. Depuis la présidentielle du 18 octobre 2021, la discorde est de plus en plus vive entre les deux principaux challengers politiques du pays à savoir le chef de l’Etat et le numéro un de l’UFDG. L’une des raisons d’être du cadre de dialogue permanent social et politique, est d’aplanir les divergences entre ces deux hommes. Chose primordiale pour détendre la situation politique actuelle.

Avec cette nomination de Fodé Bangoura, c’est une entrée de plus dans l’administration d’Alpha Condé d’un ancien du régime de Lansana Conté. Un régime auquel l’actuel homme fort du pays était pourtant farouchement opposé.

La Redaction