Destruction de l’environnement sur le site de kountia sud, le préfet Aziz Diop pointé du doigt

Destruction de l’environnement sur le site de kountia sud, le préfet Aziz Diop pointé du doigt

Malgré les instructions du Président de la République de protéger les zones de mangroves pour favoriser la reproduction des poissons, les commis de l’etat continuent à s’entêter face à cette décision.

Plusieurs mangroves seraient bradées,  ce fût le cas de la zone kountia sud dans la préfecture de Coyah où le Prêfet Mr Aziz Diop est signataire d’un ordre de mission d’amenagement du dit site, un remblayage sauvage est entraint d’être fait en violation de la protection de l’environnement.

« Nous interpellons le Ministre Oyé guilavogui de dépêcher urgemment une mission d’inspection pour faire l’etat des lieux . Plus graves les cadres de l’habitat et les responsables de l’environnement au niveau préfectoral sont mis à l’ecart. Si rien n’est fait dans les heures à venir la situation serait catastrophique car il faut absolument frainer cette desastre environnementale. Nous comptons sur la dilligence du departement en charge de l’enviromnement d’autres informations seront publiées dans les jours à venir » a déclaré un activiste de l’environnement.

Toutes nous tentatives pour rejoindre le préfet ont  été vaines

Nous y reviendrons

Youssouf sylla

La Redaction