Dioumaya / Dubreka : les féticheurs et guérisseurs prient pour la réduction des accidents mortels Guinée

Dioumaya / Dubreka : les féticheurs et guérisseurs prient pour la réduction des accidents mortels Guinée

la fête nationale de féticheur et guérisseur de Guinée a eu ce vendredi 3 septembre 2021, à dioumaya dans la préfecture de Dubreka.le thème retenu cette année es formulée des prières pour la paix, surtout pour réduire les accidents mortels en Guinée.cette rencontre a connu la présence de plusieurs guérisseurs et féticheurs Guinée. Pour l’occasion, les initiateurs ont pris le strict le respect des gestes sanitaires, pour éviter la propagation de la maladie COVID-19.

Satisfait du déroulement de la cérémonie, Mamady Condé alias Dieu donné dira que « les mensonges font de fleur, mais pas de fruits. les génies protecteurs du pays qui veillent sur notre pays sont fâchées parce qu’ils ne sont pas considérés. c’est ce qui provoque les accidents mortels et poussant des gens à faire du mal sans se rend compte. On pardonne toutes les femmes qui se confient, leurs enfants et les grands besoins des chefs décideurs. C’est pour cela, ils nous ont forcé de verser le sang pour leurs parents » a-t-il déclaré.

Quant à Mamady Traoré participant de cette cérémonie explique l’objectif « Nous sommes réunis ici aujourd’hui comme à la coutumier. Donc chaque année, le dernier mercredi de chaque mois linière les féticheurs et guérisseurs de l’Afrique organisent une journée de sacrifice pour demander leurs ancêtres de leurs pardonner et pardonner le pêché de toute un chacun ».

Au terme de la cérémonie, l’organisateur de cette cérémonie a lancé un message fort « on conseille tous les chefs de ce méfier surtout d’éviter le pêché du peuple pour le bonheur de cette nation. Car, si le peuple n’est pas content le diable ne sera pas content, nous devons nous unir pour bâtir ce pays » a condamné haut et fort Mamady Condé dit Dieu donné.

Mohamed Lamine Dramé (Reporteur)
660-57-42-09

La Redaction