section and everything up until
* * @link https://developer.wordpress.org/themes/basics/template-files/#template-partials * * @package Cream_Magazine */ /** * Hook - cream_magazine_doctype. * * @hooked cream_magazine_doctype_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_doctype' ); /** * Hook - cream_magazine_head. * * @hooked cream_magazine_head_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_head' ); /** * Hook - cream_magazine_body_before. * * @hooked cream_magazine_body_before_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_body_before' ); cream_magazine_fonts_url(); /** * Hook - cream_magazine_page_wrapper_start. * * @hooked cream_magazine_page_wrapper_start_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_page_wrapper_start' ); /** * Hook - cream_magazine_header_section. * * @hooked cream_magazine_header_section_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_header_section' ); ?>

Présidentielle 2020:présentation du mouvement de soutien pour l’alternance (MPA) en faveur du candidat Me. Kabélé Camara

Présidentielle 2020:présentation du mouvement de soutien pour l’alternance (MPA) en faveur du candidat  Me. Kabélé Camara
Le parti de rassemblement guinéen pour le développement (RGD) a reçu ce samedi 19 août à son siège à Nongo Tadi, le mouvement de soutien dénommé” mouvement pour l’alternance pour Me Kabélé”.La cérémonie a connu la présence des responsables du parti et plusieurs cadres et jeunes du parti fortement mobilisés.
Après avoir loué les mérites de leur candidat  Me Abdoul Kabélé Camara, pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Le président du mouvement pour l’alternance (MPA) Mamoudou Oury a Bah, a porté des explications sur leur choix à la personne de Me Kabele Camara.
“Une alliance avec RGD ce choix se porte sur un choix objectif . Nous avons décidé d’accompagner Me Kabélé, pas pour ça personnes mais, pour ses ambitions politiques. Le RGD a un programme de société qui va avec les visions de notre mouvement.
Nous avons décidé d’accompagner le RGD  par ce que c’est le parti qui peut créer l’alternance politique en république de Guinée” a déclaré, Mamoudou Oury BAh, président du mouvement pour l’alternance ( MAP). Toutes fois, le mouvement s’est fixé pendant cette campagne  de faire une sensibilisation de porte à porte vers les concitoyens pour leur faire part les idéaux du parti de l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Kabélé Camara notamment autour de la réconciliation nationale et le développement durable.
Pour sa part, le responsable de la communication Fousseny Koné, a salué l’engagement des jeunes et les femmes du mouvement pour l’alternance fortement mobilisés cet après midi au siège du parti pour un soutien de taille à Nongo Tadi dans la commune de Ratoma.
” Sommes contents de l’appelle qu’on a lancé le 19 août dernier. Nous estimons que le peuple de Guinée commence à comprendre.  C’est un soutien de taille avec plus de quatre cent mille personnes qui composent ce mouvement. Le RGD se veut un parti rassembleur qui a pour ambition d’unifier le peuple de Guinée de prôner la paix l’unité nationale, stabilité mais aussi le respect des lois et les textes en vigueur” a déclaré, le responsable de communication du parti RGD.
Par ailleurs, M. Koné a invité les autres mouvements de soutien à resserrer le rang pour la victoire du parti RGD au soir du 18 octobre prochain.
Pour rappel, peu avant les différents discours, une prestation artistiques a égaillé les militants et sympathisants fortement mobilisés.
Facely Diawara.

La Redaction