En Guinée, dénonce Alpha Condé, ‘’un bon ministre, c’est celui qui vole et distribue…’’

En Guinée, dénonce Alpha Condé, ‘’un bon ministre, c’est celui qui vole et distribue…’’

La réélection à un 3e mandat, le président de la République n’a cessé de multiplier les promesses d’impulser un nouveau mode de gouvernance de l’administration publique. Pour Alpha Condé, il faut renforcer la lutte contre la corruption pour sécuriser les richesses du pays.

‘’Si nous luttons de façon sérieuse contre la corruption, la fraude et l’évasion fiscale, nous arriverons à nous développer. Parce que la Guinée est considérée comme un scandale géologique et agricole. Il faut qu’on accepte de travailler, parce que beaucoup de gens n’aiment pas travailler’’, indique le président de la République.

Malheureusement en Guinée, regrette-t-il, ‘’un bon ministre, c’est celui qui vole et distribue. Pourtant, cela donne de mauvaises habitudes aux gens. Parce qu’au lieu de travailler, on aura toujours l’habitude de tendre la main’’.

Alpha Condé appelle les guinéens à se mettre au travail pour développer la Guinée.

‘’L’homme est le capital le plus précieux. Seul le travail peut faire avancer un pays. Beaucoup de guinéens avaient oublié ce concept, il faut le ramener’’, estime le locataire de Sékhoutouréy

Source VisionGuinee.Info

La Redaction