Exclusif. Le chef de l’Etat “écourte” ses vacances, Dr Diané rentre demain à Conakry

Exclusif. Le chef de l’Etat “écourte” ses vacances, Dr Diané rentre demain à Conakry

Information Mediaguinee]. En vacances depuis plusieurs jours en Turquie, le président Alpha Condé pourrait les écourter et rentrer cette semaine. Une source généralement bien informée confie à Mediaguinee que le chef de l’État guinéen, sauf dernière décision, rentrera mercredi de la Turquie où il a eu plusieurs rencontres de haut niveau. Et pourrait repartir…

A l’étranger, Alpha Condé a reçu certains de ses ministres dont le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger Ibrahima Khalil Kaba.

Dr Mohamed Diané, ministre d’État chargé des Affaires présidentielles et de la défense nationale, également présent en Turquie pour une mission rentrerait ce mardi à Conakry. Il a été annoncé officiellement hier dans un communiqué signé du porte-parole du gouvernement Premier ministre par intérim. En l’absence du titulaire Ibrahima Kassory Fofana qui a perdu sa fille Zénab à Atlanta, aux États-Unis d’Amérique. Ce dernier qui a quitté hier nuit Conakry pour le pays de l’Oncle Sam y restera trois semaines.

Focus de Mediaguinee

La Redaction