Fête de l’indépendance: le colonel Mamady Doumbouya rend hommage aux martyrs…

Fête de l’indépendance: le colonel Mamady Doumbouya rend hommage aux  martyrs…

La Guinée a célébré ce samedi 2 octobre 2021 le 63ème anniversaire de son accession à l’indépendance en 1958.Pour l’occasion, le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya a déposé ce matin à la place des martyrs, la gerbe de fleurs à la mémoire des illustres devanciers.

« Je profite de cette journée du 02octobre pour souhaiter bonne fête à tous les fils et toutes les filles de ce pays. Notre beau pays a perdu beaucoup de ces vaillants fls et filles. C’est donc l’occasion pour moi de saluer leurs mémoires et implorer le bon Dieu pour qu’il accepte leurs âmes dans le paradis. Comme, nous avons déjà dit, cette fête est placée sous le signe de l’expérience et du ressentiment. Notre pays a plus que jamais besoin de ces fils pour l’Union sacrée et de toute la population pour qu’enssemble nous arrivons à construire ce pays a déclaré le chef de l’État colonel Mamady Doumbouya.

A noter que le président du CNRD a été installé hier dans ses nouvelles fonctions du président de la transition guinéenne, après le coup d’Etat du 05 octobre 2021 qui a renversé le régime d’Alpha Condé.

Macire Bangoura 621666513

La Redaction