Fonction publique: le gouvernement de transition annonce le récrutement de 8 mille enseignants

Fonction publique: le gouvernement de transition annonce le récrutement de 8 mille enseignants

Pour combler le déficit d’enseignants dans les écoles du pays et en attendant l’organisation du concours de récrutement  des fonctionnaires à la fonction publique annoncé pour 2022, le Ministre de  l’Education nationale a annoncé l’implication des  syndicalistes du système éducatif pour le récrutement et l’identification des ressources humaines qualifiées pour répondre au besoin du système éducatif guinéen.

Pour conférer à l’opération toute la transparence réquise, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Harwing a rencontré lundi 27 décembre 2021, des dirigeants syndicaux de l’éducation. Au cours de cette rencontre, il  a annoncé le prochain récrutement à la fonction publique de 8000 enseignants contractuels à titre exceptionnel pour le préscolaire, le primaire et le secondaire, en attendant le prochain concours de recrutement  des fonctionnaires à la fonction publique.

Toutefois de source syndicale, le Ministre Guillaume Harwing n’a pas précisé si ce recrutement  des fonctionnaires  en 2022 sera aussi piloté par le gouvernement de transition ou le Président qui sera élu à l’issu de la transition.

Guinéelive.com

La Redaction