Formation sur les VBG: les femmes parlementaires guinéennes outillées

Formation sur les VBG:  les femmes parlementaires guinéennes outillées

Un forum de partage d’expérience en faveur des femmes parlementaires guinéennes a eu lieu ce vendredi 19 mars 2021, au palais du peuple. L’objectif est d’outiller les députés dans la sensibilisation des femmes et filles de Guinée sur les différentes formes de VBG.Et faire des propositions de lois pour renforcer les autres lois déjà ratifiées pour la protection des femmes contre toutes formes de violences basées sur le genre.Ce forum a été organisé par la fondation Djaka Camara avec l’appui financier de l’Office National de perfectionnement professionnel (ONFPP)

« Nous les femmes parlementaires, nous avons initié cette formation sur les VBG qui sont vraiment récurentes. C’est pour avoir d’avantage des arguments nécessaire pour non seulement aller vers les femmes ainsi que les hommes.Nous avons déjà ratifié beaucoup de convention sur les violences faites aux femmes.

Je pense qu’ avec les propositions que nous allons avoir dans cette formation.Nous serons en mesure de proposer des lois et de convaincre les deputés hommes qui sont là pour renforcer des lois déjà votées à l’assemblée nationale pour que non seulement les lois soient appliquées, mais qu’elles soient encore plus fortes » a déclaré honorable Hadja Djéné Saran Camara, présidante des femmes parlementaires dudit forum.

Pour sa part, la présidente de la fondation Djaka Camara promet d’elargir ce genre de formation dans les milieux scolaires car dit- elle, les filles sont confrontés d’harcelement dans les établissements scolaires.

Kerfalla Touré 626 41 92 88

La Redaction