Grand marché de Nzérékoré : 186 Conteneurs Ravagés par le feu , prés de dix milliards de francs Guinéens perdus (le Bilan)

Grand marché de Nzérékoré : 186 Conteneurs Ravagés par le feu , prés de dix milliards de francs Guinéens perdus (le Bilan)

Quatre jours après l’incendie qui a fait d’énormes ravages au grand marché de Nzérékoré, l’équipe en charge d’identifier la perte enregistrée par les commerçants a enfin clos son rapport. Le triste bilan est très accablant même s’il n’y a pas de perte en vie humaine.

Selon le rapport d’investigation de l’incendie du samedi 23 octobre 2021 au grand marché de Nzérékoré, en tout 186 boutiques ont été consumées par le feu faisant une valeur de 9 864 660 000 fg a été enregistré comme perte dans ce drame.

« Après l’enquête que nous avons menée pour déterminer la perte enregistrée pars les commerçants lors de l’incendie passé, nous avons enregistrés 186 conteneurs remplis de diverses marchandises, répartis entre 158 commerçants. D’après tout ce qu’ils ont dit par rapport aux contenus, nous avons eu une valeur de 9 864 660 000 fg comme perte lors de l’incendie », a fait savoir Oua Dopavogui, directeur préfectoral du commerce de Nzérékoré.

Touché par ce lourd bilan, les autorités locales de Nzérékoré se sont engagées à remonter toutes les informations nécessaires aux nouvelles autorités du pays. Le préfet qui a présidé cette cérémonie a exprimer sa compassion à l’endroit des commerçants victime tout e leur rassurant qu’il fera le nécessaire pour d’éventuels aides en leur faveurs.

A rappelé qu’un grand incendie s’set déclaré dans la nuit du samedi 23 octobre 2021 au grand marché de Nzérékoré grand dam des citoyens. Ce jour, les sapeurs-pompiers qui se sont invité au lieu de l’incendie ont eu des altercations avec la population sortie massivement secourir les sinistrés.

Jean Kouloubo KALIVOGUI

La Redaction