Grève des avocats : Le ministre de la justice rencontre deux fois les grévistes sans succès

Grève des avocats : Le ministre de la justice rencontre deux fois les grévistes sans succès

Pour la deuxième fois depuis le déclenchement de leur grève, les avocats de Guinée ont rencontré le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Me Mory Doumbouyah. L’objectif est de trouver une solution définitive aux points de revendication de l’ordre des avocats de Guinée.

La dernière rencontre a eu lieu dans l’après-midi de ce mardi 20 avril au siège du barreau, dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry. Après l’entretien, Me Jean Baptiste Haba, secrétaire général du bureau de Guinée, a indiqué : « le ministre s’est impliqué personnellement dans la gestion de cette crise et a décidé de prendre les choses en main. Il a décidé sous initiative du procureur général, qu’il soit créé un cadre de concertation qui sera élargi au barreau, à la chambre nationale des huissiers, à la chambre des notaires et à tous les acteurs impliqués dans l’exécution des décisions de justice. Donc, il y a déjà un bon départ. »

A la question de savoir si leur grève va continuer, Me Haba répond : « Notre débrayage continue, nous continuons et nous continuerons. C’est juste un début d’approche mais aucune solution n’a encore été trouvée », a-t-il répondu au téléphone.

guinee7.com 

La Rédaction