Un minibus de transport en commun de marque Mercedes communément appelé Bambanyi, immatriculé RC 8811-T a terminé sa course dans la matinée de ce lundi 1er mai 2023 au salon du Directeur de publication du quotidien électronique www.guineequotidien.com résidant au quartier Dabompa plateau dans la commune de Matoto, a-t-on constaté.

Il s’agit de Mr Karifa Zoumanigui, journaliste et Directeur de publication qui a été sauvé de justesse avec famille après la pénétration de sa maison par un minibus Mercedes Bambanyi aux environs de 6 heures du matin.

Dans son explication, Karifa Zoumanigui a expliqué qu’il était couché au salon en regardant la télé avec deux de ses enfants quand soudainement ce minibus Bambanyi a percuté sa maison.

« Plus de peur que de mal, j’ai été sauvé de justesse avec ma famille ce matin. Ce minibus voulait forcé pour monter la pente et le véhicule s’est reculé. Pour le moment, nous rendons grâce à Allah qui nous a sauvé car, personne n’a été blessée mais maison a été endommagée. »

À souligner qu’il y a eu plus de peur que de mal, toute la famille de notre confrère est saine et sauve.