Guinée: Fin de la gratuité de la facture du courant électrique( gouvernement

Guinée: Fin de la gratuité de la  facture du courant électrique( gouvernement

Conformément aux instructions du Gouvernement, les Ministres du Budget et de l’Energie se sont engagés l’année dernière à tout mettre en œuvre pour faciliter l’application du volet social du plan de riposte économique et social contre le Covid-19.

Cette mesure de prise en charge des factures d’électricité sur la période du 1 avil au 31 décembre 2020 avait été initiée dans le cadre du soutien du Gouvemement Guinéen aux populations les plus vulnérables afin d’atténuer I’impact de la crise sanitaire.
Alinsi, les Ministres du Budget et de l’Energie voudraient rappeler à la fois que la prise en charge par l’Etat des factures de consommation d’électricité, a pris fin le 31 Décembre 2020.

Par conséquent, la Direction Générale de l’Electricité de Guinée (EDG-SA) est invitée à mettre tout en œuvre pour l’opplication de la présente disposition.
Le Gouvemement invite les populations à s’acquitter de leurs factures d’électricité et les rassure qu’il reste mobilisé pour renforcer son soutien aux ménages.

La Redaction