Guinée: le Directeur Prefectoral de l’habitat de coyah est un cadre chevronné et incorruptible

Guinée: le Directeur Prefectoral de l’habitat de coyah est un cadre chevronné et incorruptible

Mr ousmane lansary sylla l’actuel Directeur de l’habitat est un cadre chevronné ayant gravi tous les échellons d’agent de terrain jusqu’à sa fonction actuelle. Aujourdhui, la prefecture de coyah est devenue une zone de stabilité dans les conflits domaniaux grâce à la reforme instaurée par Mr Sylla qui est incorruptible et intraitable sur des combines de certains cadres et operateurs économiques qui veulent user de leurs influences. Ce jeune temeraire et audacieux est intraitable sur ses pratiques qui n’honorent pas notre pays.

Au delà de ses exploits inedits, cet ingenieur competant a largement contribué à l’urbanisation moderne de cette préfecture à travers les ouvrages de franchissement, et les réhabilitation des travaux d’intérêts communs, c’est là ou vient sa popularité, sa proximité avec les jeunes et femmes et sa grande capacité d’écoute et des décision très mûries issues des grandes consultation avec son équipe.

Son leadership et son sens de responsabilité envers la notabilité de coyah font de lui un acteur incontournable dans le developpement de cette localité.  »Nous attirons l’attention des nouvelles autorités que ce cadre républicain au service de sa nation reste dans l’esprit du CNRD et de son President.

Ne prêtez aucune oreille attentive aux manipulateurs et aux detracteurs qui n’ont aucune compétence à faire evoluer les choses. Sans commentaire, il fait l’unanimité au sein de toute la société, pas parcequ’il est riche ou parcequ’il est beau tout simplement il est au service de sa population et son bureau reste ouvert à tout le monde. Il est detenteur de plusieurs prix de reconaissance des organisations de la société civile notamment de la presse.

En cette période de transition, les autorités doivent absolument compter sur lui, car il a fait ses preuves dans les operations anterieurs. Il connait par coeur la situation cadastrale de coyah depuis l’independance. On aime souvent dire  »donne à cesar ce qui l’appartient »

Alseny Soumah

La Redaction