Rien ne va plus entre le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et le Front national de la défense de la constitution FNDC. Ce dernier fustige la manière dont cette transition est en train de se dérouler et menace de reprendre les manifestations de rue si le CNRD ne revient pas sur sa décision de 36 mois de délai pour la durée de la transition.

«Ce que nous n’avons pas accepté pour Alpha Condé, ce n’est pas pour une junte militaire que nous allons accepter. Le CNRD a imposé un délai de 36 mois comme durée de la transition. Nous n’allons pas accepter cela. Nous avons proposé une transition de 24 mois et nous pensons que cela est suffisant pour un retour à l’ordre constitutionnel. La manière dont cette transition est en train de se dérouler n’est pas bien. Il faut qu’on sauve cette transition à travers d’un dialogue franc et sincère. L’ensemble des forces vives de la nation doivent se retrouver pour décider de la bonne conduite de cette transition.»,a-t-il martelé.

Pour l’heure, l’homme du 05 septembre interdit les manifestations de rue.Un acte que le FNDC n’est pas prêt à l’accepter, il se voit contraint de renouer avec la manifestation s’ils ne sont pas entendus.

« Le FNDC est résolu pour la réussite de cette transition. Sous le régime d’Alpha Condé, les manifestations étaient interdites. Aujourd’hui encore, on fait la même chose. On ne va pas l’accepter. Si toutefois nos appels ne sont pas entendus, nous serons obligés d’organiser les manifestations de rue.», a-t-il prévenu Foniké Mengué.

Aboubacar Soumah