SPORTS: le Ministre Bantama annonce la mis en place d’une ligne de crédit pour subventionner les fédérations sportives

SPORTS: le Ministre Bantama annonce la mis en place d’une ligne de crédit pour subventionner les fédérations sportives

Les responsables des fédérations Sportives de la République de Guinée ont présenté ce jeundi 28 janvier 2021, des vœux de nouvel an au ministre des sports Bantama Sow, tout en lui félicitant pour sa réconduction dans le nouveau gouvernément.

A cette occasion, Sanoussy Bantama Sow a aussi remercié le président Alpha Condé pour la confiance renouvelée à sa modeste personne, mais aussi d’avoir scindé le département des sports à la culture.

‹‹Je remercie Mr le président d’avoir scindé le département des sports à la culture, désormais nous allons nous concentrer exclusivement sur les sports›› a déclaré le premier responsable des sports..

Il promet également de la mis en place d’une ligne de crédit pour subventionner toutes les féderations sportives guinéennes, surtout celles qui se battent pour hisser haut le drapeau guinéen ‹‹Desormais toutes les fédérations recevrons une subvention de de l’Etat. Elle sera accordée aux différentes fédérations sportives du pays Car, nous savons que beaucoup de féderation foonctionnent sur fond propre. Il n’ y aura plus ça desormais ».

Dès la prise de sa fonction, il promet d’organiser une retraite aevc toutes les fédérations sportives guinéennes pour examiner les difficultés de toutes et élaborer un plan d’action pour le développement des sports guinéenss

Aboubacar Soumah 628954199

La Redaction