Le paysage politique guinéen ne fait que s’agrandir, ce samedi 23 avril 2022, le parti réveilles-toi (RTG) a vu le jour en Guinée. C’est dans un réceptif hôtelier de la place que les activités du lancement ont eu lieu, en présence de plusieurs cadres du parti ainsi que les militants et sympathisants. Ce lancement sera suivie d’une formation qui a pour thème la conscientisation de la jeunesse sur la politique.

Dans son discours de bienvenue, la secrétaire générale du parti Djenéba Kaba dira que l’éducation est une priorité pour cette jeune formation.

 »L’éducation fait partir des priorites de notre parti réveilles-toi Guinée surtout celle politique et ideologique, nous estimons qu’elle est une action permettant a tout le monde de developper ses connaissances,valeurs Morales, physiques, intellectuelles, scientifiques considérées comme essentiel pour atteindre le niveau de culture souhaitée. »

Présent à la rencontre,le président du parti (MPD) Paul Moussa Diawara a prodigué quelques conseils aux membres de cette formation.

 » En s’engageant en politique, je pense que Mr Aboubacar Mansaré et ses partenaires ont mesuré l’ampleur de leur choix. Tout début est difficile, votre parti sera confronté aux difficultés mais ne recule pas , il faut aller jusqu’au bout. le thème de cette formation est important, ça parle de l’actualité, ça ne suffit pas, il faut parler du passé ce que les jeunes ont fait pour libérer le pays »

Après l’intervention des différents partis présents, le président du parti Réveilles-toi en abrégé (RTG) est revenu sur l’objectif de la rencontre  »l’objectif principal de cet événement est le lancement de la formation des jeunes pour les jeunes sous le thème  »conscientisation de la jeunesse guinéenne sur la politique  ».Nous même qui avons organisés cette formation nous sommes majoritairement jeunes et la jeunesse représente les 75% de la population guinéenne donc nous estimons que si nous parvenons à lui préparer par rapport au défi qui l’interpelle, on aura résolu les problèmes de notre pays » a t- il déclaré. Pour clore, il invite tous les jeunes à se joindre à eux pour bâtir la Guinée.

A noter que ce lancement est suivi d’une série de formation sur la conscientisation de la jeunesse guinéenne sur la politique.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99