Guinée: le pouvoir de sekhoutoureyah refuse la sortie du Président Cellou Dalein du pays…

Guinée: le pouvoir de sekhoutoureyah refuse la sortie du Président Cellou Dalein du pays…

En prélude des obsèques de son frère et ami, le chef de file de l’opposition malienne feu Soumaila Cissé, Mr Cellou Dalein Diallo a decidé de faire un deplacement du coté du Mali pour temoigner sa sympathie et sa compassion à la famille éplorée.

Mais  fort malheureusement, il se voit empêcher de sortir du pays alors qu’aucune procédure legale ne prévoit cet empêchement.

« Tout porte à croire que la peur du pouvoir ne fait que grandir face au carisme et à la popularité du vérirable vainqueur des élections du 18 octobre,selon pluisieurs personnes.

Après plusieurs jours de séquestrations à son domicile, la fermeture de son siege et de ses bureaux en plus le refus de sortir de sa femme, il ya un quelques semaines pour ses soins à Dakar.On se demande jusqu’où la dictature du régime Condé veut il aller?
Cet autoritarisme de ce pouvoir en disgràce ne fait que se renforcer et cela est l’expression d’une panique totale et des signes de fin de régne. C’est vrai quand un systeme est illégitime, il devient plus violent et agressif, ses genres de comportement ne pourront que renforcer la conviction du peuple au veritable Président élu .
La lutte est loin d’être terminée pour l’instauration de la démocratie  et le meilleur reste à venir » a indiqué le coordinateur adjoint de l’UFDG.

Il faut noter que l’inhumation est prévue demain vendredi 1er janvier 2020 à Bamako

Signé: Youssouf Camara coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’ufdg

La Redaction