Guinée : Le stade petit Sory de nongo ouvre ses portes au championnat national

Guinée : Le stade petit Sory de nongo ouvre ses portes au championnat national

Le stade petit sory de Nongo a été officiellement inauguré ce mercredi 10 septembre 2020, en présence du président du club Kpc, celui de la FEGUIFOOT et de la ligue.

Ce stade flambant neuf est l’oeuvre du président du club en la personne de kerfala person camara (kpc). Cet édifice sportif est composé ente autres d’un internat pour le club et les clubs visiteurs pour les rencontres.

Ce stade avec un hôtel dans l’enceinte du stade est compose d’un batiment R+2, il est composé de 28 chambres une salle de projection, trois bureaux ‘une cuisine, trois Halls d’accueil et douze toilettes, trois blocs de boutiques de ventes d’articles du Hafia Football club avec treize magasins et six caves.

Un bâtiment administratif construit en R+1, il est composé de, cinq bureaux, huit toilettes et une salle d’exposition du showroom. Il faut toutefois souligner que le stade petit Sory est dans l’esprit de la charte graphique du club , le stade petit Sory est vêtu en vert- _blanc il se présente comme suit :

Deux tribunes couvertes et non couvertes des espaces VIP et VVIP, deux bancs de touches et un gradin adapté avec des vestiaires dont ,un vestiaire pour le Hafia ,trois vestiaires visiteurs,deux bureaux dont, un bureau pour le commissaire du match et un bureau pour les arbitres, quatre cabines dont ,une cabine technique, une cabine de presse, une cabine courant fort et un courant faible, une salle de gym ,une infirmerie, une salle antidopage en finition , un salon de VIP, un salon VVIP, douze toilettes publiques femmes et hommes, dont deux toilettes VIP, deux toilettes VVIPet de huit toilettes, un bloc administratif dédié à l’administration du Hafia football club.

A noter que le premier match du Hafia contre wacrya se joue à l’instant même sur ce stade
Aboubacar Soumah

La Redaction