Depuis sa nomination le 1er février 2022 au poste de directeur national des routes nationales, Mamy CONDE est au cur de tous les grands chantiers routiers entrepris par le CNRD avec à sa tête le colonel Mamadi DOUMBOUYA. Il se bat nuit et jour pour mériter la confiance du chef de l’Etat mais aussi celle du ministre des infrastructures et des travaux publics.

Aujourd’hui, le domaine des travaux publics en Guinée est une véritable fierté nationale. Partout les chantiers routiers sont ouverts et plusieurs sont livrés. Cela grâce à l’esprit d’équipe qui règne au sein des différentes directions relevant du département.
Ingénieur de formation, Mamy CONDE est en train de réaliser dans le domaine des routes nationales un travail de titan, mené sans le moindre bruit. Un homme aux ambitions folles qui se fixe comme credo, agir et parler peu. Il donne toujours la primauté aux travaux publics et au sens d’État.

Par sa détermination pour le travail bien fait, plusieurs infrastructures routières sont inaugurées et mises à la disposition des usagers de route. Il n y a pas un mois qui passe sans que le ministère des infrastructures et des travaux publics ne lance ou inaugure un projet routier d’envergure national.

Un expert dans le domaine de routes, le Dg Mamy CONDE et son équipe ne réalisent aucun projet sans l’avoir minutieusement étudié, connaitre tous les contours avant d’entamer la phase de réalisation. Il exige aux sociétés exécutantes, le respect de normes mondialement reconnues en rapport avec la construction d’une route digne de nom.
Sous Leadership du ministre Gadho Barry, plusieurs chantiers sont achevés ou presque : Le national Coya-Farmoriah- Frontière Sierra Leone, le pont sur le fleuve mino, l’inauguration du pont Kagbelen, de Soumba pour ne citer que ceux-là.

Ces réalisations sont rendues possibles grâce au travail d’équipe instauré au sein du department par le ministre des infrastructures et des travaux publics, Gado Barry qui, dès son arrivée à la tête du département, a jugé nécessaire de rapprocher toutes les directions relevant de son département.

Une action saluée par le Directeur national des routes nationales Mamy CONDE qui remercie son ministre pour l’esprit de fédération et la synergie d’action qu’il a pu créer entre les différentes directions du ministère. »On travaille entre nous, on se consulte et on fédère des idées pour trouver de solution d’intérêt national dit-il.
A la lumière de toutes ces réalisations, l’on peut dire sans risque de se tromper que la refondation prônée par le chef de l’État le colonel Mamadi DOUMBOYA est en marche.
Cela n’est pas un vain mot, mais une réalité qu’on vit au quotidien à travers des réalisations et l’inauguration de plusieurs chantiers routiers dans le pays.

Ça nous amène à paraphraser le Directeur national Mamy CONDE, quand il dit que  »le colonel Mamadi DOUMBOYA est une chance pour la Guinée ». En d’autres termes, un président qui se soucie du développement socio-économique de son pays qu’il aime tant.

Kerfalla Touré 626 41 92 88