Invité dans l’émission les GG de la radio Espace, le Directeur général du CNSP, Mohamed Bakari KEITA, s’est prononcé sur l’actualité politique qui a causé l’insomnie aux pourfendeurs de la politique du « moi ou le chaos »qui se réclament à tort des forces vives particulièrement ceux de l’UFDG. Le poltron coordinateur de la cellule de communication, un opportuniste en perte de reconnaissance se lance dans une aventure périlleuse celle de s’attaquer à la personnalité du DG. On veut rappeler en quelques lignes à Joachim Millimono puisque c’est de lui qu’il s’agit, qu’il est très mal placé pour s’en prendre aux dignes fils du pays par des propos vides de sens.

Nous ne l’en voulons pas car c’est un prostitué politique qui promène sa bosse partout. Du RDIG de Jean Marc Teliano en passant par le RPG avant d’atterrir à l’ufdg après sa condamnation par la justice pour faux usage de faux, pour avoir falsifié son diplôme universitaire.

Un cadre d’un tel comportement doit se taire à jamais. Aucune conviction n’a guidé ton adhésion à l’Ufdg, tu étais à la recherche d’un point de chute politique , car tu avais insulté l’UFDG quand tu étais dans le beurre au RPG. Pour revenir à tes propos : qualifiant l’ufdg de parti démocratique , je te rappelle que le dernier congrès de l’ufdg date de juillet 2015, en ce moment tu n’étais pas au parti, tu étais au rpg arc en ciel. De ton leader au dernier élu du parti, les mandats sont expirés, comment peut-on donner des leçons de démocratie aux autres lorsque vous n’êtes pas à mesure d’instaurer cette démocratie dans votre chapelle politique ? Vous parlez de démocratie alors que le conseil politique en catimini continue à exclure des cadres en violation du statut et règlement intérieur du parti.

Vous parlez de démocratie, avez-vous consulté les bases avant d’aller en alliance avec un parti que vous avez accusé de crimes de sang en saisissant les cours de la CEDEAO et la CPI? C’est politiquement immoral, comment pouvez vous faire face aux parents de vos militants tombés par balle? Tu vas jusqu’à dire qu’il s’agit à la justice de dire le droit pourquoi n’avez vous pas attendu avant de sceller une éventuelle alliance. Vous avez prouvé que la politique est répugnante, Vous êtes complices des crimes commis contre vos militants. En plus vous parlez de verdict de la justice sur les accusations de crimes de sang alors que vous êtes les plaignants dans cette affaire, qu’elle incohérence? On te demande tout simplement de te taire, car nous savons que tu es entrain de démarcher un poste, tout le monde connait que depuis des mois tu gardais le silence sur les communications pour la tenue des manifestations des forces vives. Nous savons pertinemment que tu as longtemps défendu les forces de l’ordre quand tu étais au RPG arc en ciel dans les jours à venir les audios et d’autres preuves seront publiés.

Source: proche du DG du CNSP