Guinée vs Namibie: Le syli sera privé de son capitaine Naby Keita

Guinée vs Namibie: Le syli sera privé de son capitaine Naby Keita

Au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2023, la Guinée va recevoir les Aigles du Mali le 24 mars avant de croiser le fer avec les Brave Warriors de Namibie. Avec 8 points au compteur et 2e du classement après le Mali déjà qualifié, le Syli national a besoin d’une belle performance pour se qualifier.

Le Syli national sera privé de sa star de Liverpool pour ses prochains matches. ‘’Nous avons reçu un courrier de Liverpool. Comme la Namibie est en zone rouge du coronavirus, Liverpool ne veut pas que Naby Keita aille là-bas. C’est délicat’’, affirme le sélectionneur Didier Six.

Le coach guinéen a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matches du Syli avec trois gardiens de buts, 9 défenseurs, 7 milieux du terrain et 4 attaquants.

Une sélection qui a été fortement motivée par la performance du Syli local lors du dernier Championnat africain des nations (CHAN) au Cameroun. Six joueurs locaux ont été convoqués notamment Morlaye Sylla qui pourrait combler l’absence de Naby Keita au milieu et Yacouba Gnagna Barry pour renforcer le secteur offensif

‘’J’ai vu des joueurs qui ont su se surpasser. Ce sont des jeunes, c’est à moi de les motiver. S’ils sont là, c’est parce qu’ils méritent leurs places. Ce que j’ai vu au CHAN m’a convaincu pour en prendre plusieurs’’, précise Didier Six pour justifier sa décision de convoquer des poulains de Lappé Bangoura en équipe nationale guinéenne.

Visionguinée

La Redaction