section and everything up until
* * @link https://developer.wordpress.org/themes/basics/template-files/#template-partials * * @package Cream_Magazine */ /** * Hook - cream_magazine_doctype. * * @hooked cream_magazine_doctype_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_doctype' ); /** * Hook - cream_magazine_head. * * @hooked cream_magazine_head_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_head' ); /** * Hook - cream_magazine_body_before. * * @hooked cream_magazine_body_before_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_body_before' ); cream_magazine_fonts_url(); /** * Hook - cream_magazine_page_wrapper_start. * * @hooked cream_magazine_page_wrapper_start_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_page_wrapper_start' ); /** * Hook - cream_magazine_header_section. * * @hooked cream_magazine_header_section_action - 10 */ do_action( 'cream_magazine_header_section' ); ?>

Guinée:La Direction générale de l’EDG offre des matériels roulants et équipements aux travailleurs du département

Guinée:La Direction générale de l’EDG offre des matériels roulants et équipements aux travailleurs du département

La Direction générale de l’Electricité de Guinée (EDG ) a procédé ce Jeudi 11 Février 2021, à la remise officielle des matériels roulants et d’équipements aux travailleurs.Ce geste vise à renforcer des capacités d’intervention des travailleurs de son département. La cérémonie de remise s’est déroulée au siége de ladite direction à Kaloum, en présence de la ministre de l’Energie, Bountouraby Yattara.

Dans son discours de circonstance, le directeur général de L’EDG Bangaly Matty dira que 328 motos, 569 chaussures de sécurité classique, 140 chaussures pour les mécaniciens, 1800 gilets, 650 gants de tout type, 785 casques standard, un écran facial et 454 tenues toutes gommes confondues seront mis à la disposition des agents de terrain.

Et de préciser que ” les tenues de couleur Orange sont réservées aux électriciens, celles en bleue aux commerciaux ensuite vient s’ajouter les couleurs bleu- nuit pour les mécaniciens. Vous remarquerez également toutes ces tenues sont personnalisées”
Parlant des réformes menées depuis l’arrivée de la nouvelle équipe,Mr Bagaly dira: ” les réformes entreprises dans le secteur de l’énergie sont vitaux puisque aucun développement n’est possible sans l’énergie, d’où l’engagement de son excellence le président de la République professeur Alpha Condé et de son gouvernement à oeuvrer dans l’amélioration continue de la desserte dans le pays”

Prenant la parole, la ministre de l’énergie Bounturaby Yattara a tout d’abord remercié l’ensemble des travailleurs de L’EDG et à la direction générale pour le service rendu dans cette période de covid19, avant de demander de redoubler l’effort pour l’atteinte des objectifs assignés à la direction générale.

” Notre secteur de l’énergie, a un rôle central dans l’élan de développement que le président de la République imprime à notre cher pays son accession au pouvoir. Aujourd’hui la desserte en courant électrique s’est considérablement améliorée en Guinée, grâce notamment à la construction des barrages hydroélectriques de Kaléta. Au moment où je vous parle le barrage de Souapiti à trois de ses groupes sur quatre interconnectés au réseau, en attendant la fin des travaux de celui d’Amaria. À ceux-là s’ajoutent les centrales thermiques de Kaloum1, Kaloum2, Matoto, Kipé et le bateau flottant karpowership pour une puissance totale installée de plus de 1040 MVA “
A noter que la cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres du du ministère de l’Enaergie ainsi que le sécrétaire générale.

Kerfalla Touré 669558527

 

La Redaction