Guinée:Le ministre Mouctar Diallo serait- il, le futur ministre de la coopération?

Guinée:Le ministre Mouctar Diallo serait- il, le futur ministre de la coopération?

Les ministres Bouba Barry et Mouctar Diallo ont été limogés du gouvernement que dirige Dr Kassory Fofana. Si pour Boubacar Barry, on s’attendait à son départ du gouvernement à cause notamment de son état de santé fragile car soufrant d’un diabète aigue, tel n’est pas le cas pour l’ancien ministre de la jeunesse Mouctar Diallo.

Ce dernier faut-il le souligner, avait été reconduit par le Chef de l’Etat le 20 janvier à la tête du département de la jeunesse. Mais il a tout simplement refusé le poste allant jusqu’à menacer de démissionner et rompre son alliance avec Alpha Condé si ce dernier ne le nommait pas à un poste ministériel XXL, donc à la hauteur des efforts qu’il a fourni pour faire passer le 3 eme mandat.

Et selon nos informations, ayant eu vent d’une possible démission de Mouctar Diallo, le president Alpha Condé, a pris les devants en rencontrant son ministre au palais Sekoutoureya. Mouctar Diallo, aurait fait part de son de son mécontentement au Chef de l’Etat d’être reconduit au ministère de la jeunesse alors qu’il s’attendait à un poste ministériel de taille.

La suite on la connait, Alpha Condé a cédé face aux chantages de son ministre au risque de perdre un allié de taille à la trempe de Mouctar Diallo.

Et selon les indiscrétions, Mouctar Diallo peut déjà se frotter les mains car sa stratégie a réussi puisque, il serait pressenti au ministère de la coopération.

Affaire à suivre !

Source convergencegn.com

La Redaction