Humanitaire: La fondation internationale Maria Rosa MYSTICA prévoit de construire un hôpital en Guinée

Humanitaire: La fondation internationale Maria Rosa MYSTICA prévoit  de construire un hôpital en Guinée

En prélude au lancement officiel de ses activités prévues demain dans un réceptif hôtelier de la place, les responsables de la Fondation Internationale Maria MYSTICA ont animé une conférence de presse ce vendredi, 02 juillet 2021 à leur siège sis à la Camayenne dans la commune de Dixinn

Dans son intervention, M. Kouassi Kouadio Lucien, président de la fondation, est revenu sur l’idée de création de cette fondation.“Je suis un jeune d’origine ivoirienne, j’ai perdu ma mère à l’âge de 14 ans en raison de 1000 CF. Je suis né dans une famille très pauvre , j’ai demandé au tout puissant de faire en sorte que je sois quelqu’un jour dans ma vie. C’est ce que Dieu a entendu, il m’a beni. Dès que Dieu m’a béni, je suis allé en Europe et après quelques années, je suis rentré en Côte d’Ivoire. La première chose que je dois pour que ma maman soit satisfaite, c’est de créer une fondation pour aider les personnes démunies. C’est ce que j’ai fait. La fondation investit beaucoup dans la construction et equipment des hôpitaux, la construction d’écoles et centres de formation, de cantine scolaires, mais aussi du soutien aux femmes pour leur autonomisation » a t-il noté.

Poursuivant, M.Kouasi a déclaré que sa fondation compte construire un hôpital pour accompagner le gouvernement dans sa politique de développement.
“On avait un projet de construction d’un grand hôpital pour les démunis en Côte d’Ivoire, mais on a décidé de faire ce projet en Guinée. C’est un projet de la Côte d’Ivoire qu’on a pris pour envoyer en Guinée. Pour convaincre mes partenaires, ça n’a pas été facile parce que mes partenaires ne voulaient pas être là, mais j’ai essayé de parler de la Guinée et ils ont accepté de m’accompagner. Nous ne sommes pas là pour nous promener, nous sommes là pour aider le gouvernement pour la construction des infrastructures de base.Que chacun de nous puisse profiter.

La fondation appartient à nous tous. La fondation évolue dans deux volets: il y a un volet social et un volet économique. On a reuni à convaincre nos partenaires pour venir en Guinée pour qu’ils puisent aider l’État Guinéen parce que c’est la vision du chef de l’État, le président Alpha Condé, une nouvelle Guinée. Cette vision du chef de l’État m’a beaucoup poussé pour convaincre mes amis pour qu’on puisse accompagner le chef de l’État dans sa mission » a t-il martelé.

Il noter que la fondation Internationale Maria Rosa MYSTICA a été créée en 2017 en côte d’Ivoire par M. Kouassi Kouadio, ancien footballeur professionnel, aujourd’hui homme d’affaires.

Camara Mamadouba Decoster
669 14 62 22

La Redaction