Dans une sortie médiatique, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a dénoncé ce qu’il qualifie de récupération politique et sociale la décision du FNDC d’organiser une marche funèbre pour rendre hommage à Thierno Mamadou Diallo, tué par balle à Hamdallaye.

Le chargé des opérations du Front national pour la défense de la constitution assure que Charles Wright n’a ni le droit ni la qualité de se prononcer sur l’autorisation ou l’interdiction de manifester.

‘’Nous avons été très surpris de cette déclaration va-t-en-guerre du procureur qui menace de poursuivre les acteurs sociopolitiques qui ont pris l’initiative d’exercer leur droit de manifester. Il n’a ni la qualité ni le droit de se prononcer sur l’autorisation ou l’interdiction d’une manifestation’’, clarifie Ibrahima Diallo.

‘’Nous, on a parlé de marche funèbre.On a donné l’itinéraire. Il s’est prononcé contre ce programme. C’est comme s’il interdisait cette marche funèbre. Le procureur n’est pas une autorité locale élue. La prévention est administrative et la répression est judiciaire’’, renseigne-t-il.

Dans « On refait le monde », il a laissé entendre que ‘’le procureur Charles Wright circoncrire ses communications dans le strict respect de ses prérogatives’’.

Source VisionGuinee.Info