Inauguration du siège PUP :” Ceux qui pensent que PUP est mort, se trompent lourdement” El hadj Fodé Bangoura

Inauguration du siège PUP :” Ceux qui pensent que PUP est mort, se trompent lourdement” El hadj Fodé Bangoura

Les responsables du Parti de l’Unité et du Progrès PUP, ont procédé à l’inauguration de leur nouveau siège national, ce samedi 20 février 2021 à Cameroun dans la commune de Dixinn.

Cette cérémonie inaugurale a connu la présence de plusieurs personnalités politiques du pays dont El hadj Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition,Kouya Kouyaté de l’UDIR, de Mamadou Saliou Diallo du PLP, d’Aminata Ibrahima de l’UDRG, Dr Makalé Traoré du PACT, Aboubacar Soumah de GDE et de Me Abdoul Kabélé Camara de RGD.

Bâti sur une superficie de 600 m² avec 35 mètres de longs et 18 mètres de larges, ce siège a été réalisé pour un coût total de 1milliards 500 millions de francs guinéens pour une capacité d’accueil de 1250 places.

Dans son discours de circonstance, Jean Paul Saar, président du commuté d’organisation, a déclaré que « La construction a été décidée par le bureau politique national après consultation des structures à la base en passant par la Basse Guinée, la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée Forestière et la ville spéciale de Conakry.

Pour sa part, le président du parti de l’unité et du progrès, El hadj Fodé Bangoura a rendu un vibrant hommage au père fondateur du PUP, Général Lansana Conté.

“Je voudrais saluer ici, tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce siège.Ce rêve longtemps caressé, est devenu une réalité pour notre parti, le parti de notre vénéré le président général Lansana Conté. Que son âme repose en paix dans le saint paradis.Vous me permettez également de rendre un hommage mérité à nos illustres compagnons de route disparus, hélas, au cours du long chemin que nous avons parcouru ensemble main dans la main, dans la création, la consolidation et la pérennisation de notre parti national” a t-il souligné.

le président du PUP a tenu également à preciser ceci: “Aujourd’hui,j’ose affirmer avec une légitime fierté que, c’est fini la location des hôtel pour tenir nos réunions et nos instances du parti( conseils nationaux congrès) c’est fini également les différentes locations qui doivent abriter nos cérémonies. Camarades, militants et militantes voci votre siège national du PUP que vous devrez protéger et animer. Je vous invite à l’entretenir de toutes vos forces” a t-il martelé..

Pour conclure, El hadj Fodé Bangoura dira que :“Notre parti est un parti d’opposition réaliste et qui a une connaissance des réalités du pays. C’est pourquoi, notre ambition c’est forger la cohésion sociale permettant de réduire les inégalités et du coup éviter les frustrations. Le pari que les responsables actuels du PUP veulent gagner est de relancer notre formation politique pour la hisser au niveau qu’elle avait en 1998.Ceux qui pensent que notre parti, PUP est mort se trompent lourdement” a t-il concl”

Mamadouba Camara

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =

Résoudre : *
14 × 29 =